INCUBATION

C’est un programme d’incubation de projets de création d’entreprises numériques sélectionnés à la suite des compétitions et ateliers organisées dans la composante Innovation.

Les projets sélectionnés seront incubés en partenariat avec 1kubator Bobo-Dioulasso franchise du premier réseau privé d’incubateur francophone. Les références de 1kubator couplées à l’expérience de Sira Labs dans l’incubation de projets et startups au Burkina Faso sont une gage de succès dans la réussite des objectifs fixés par cette composante du projet Wuli.

Les projets seront sélectionnés pour démarrer le programme d’incubation, repartis en 03 cohortes de 10. Seulement 15 projets (05 par cohorte) pourront continuer le programme d’incubation a la suite de la phase de 1 mois (1Kstart).

Certains projets ayant franchi cette première phase pourraient bénéficier d’un fond d’amorçage de 25 000 Euro à travers le fond d’investissement de 1kubator France.

La composante Incubation est composée de plusieurs volets qui sont :

Idéation : 

Le programme de maturation consiste à encadrer les idées de projets des jeunes entrepreneurs visant le développement de l’agriculture et/ou la pérennisation de ces ressources. Les idées de projets devront intégrer une ou plusieurs technologies numériques et pourraient porter sur l’amélioration de la production, la commercialisation des produits agricoles, l’accès aux ressources, etc.

Production : WeMake

Le projet Wuli mettra en place sous l’expertise et la formation du partenaire 1Kubator, une équipe de production digitale aux services des startups accompagnées qui n’ont pas de développeur dans leur équipes. L’objectif étant de donner accès à tous à l’entrepreneuriat et casser les barrières du digital.

Maturation : WeConnect

WeConnect est la phase qui permet au porteur de projet de gagner une légitimité de son milieu, de se faire connaître, de communiquer auprès de potentiels utilisateurs, clients, financeurs. Chaque module est adapté au besoin du porteur de projet et à la spécificité de sa solution et de son marché.

Marché : WeMarket

La phase WeMarket, est la mise en marché du produit développé pour aller chercher ses premiers clients pour faire la preuve de concept et démontrer qu’il y a un intérêt marché. Sira Labs accompagnera les startups dans leurs recherches de premiers clients dans le réseau du projet Wuli.

Croissance : WePush

Pour cette phase consistant à faire exploser le chiffre d’affaires des entreprises ainsi créées, nous visons les objectifs suivants : Définir son besoin – Mesurer d’impacts – Partenariats financement..

Cliquez ici pour voir le calendrier des programmes d’incubation du projet Wuli.

Composante Volet Mode de sélection Critères d’éligibilité
INCUBATION IDEATION Appel à candidater et sélection jury Être porteur d’un projet gagnant d’un des hackathons, d’un projet sélectionné lors du programme WoTech ou d’un projet innovant en phase de prototypage
PRODUCTION
MATURATION
MARCHE
CROISSANCE

Pour rejoindre le programme d’incubation de Wuli, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour déposer votre dossier de candidature: Je Cree ma startup!

Pour plus détails, vous pouvez nous écrire à wuli@sira-labs.com ou nous appeler sur +226 56047272